L’entraîneur Xabi Alonso a salué la victoire du Real Madrid face au Barça lors du Clasico, confirmant qu’il sanctionnerait Vinicius pour son comportement inapproprié. Après sa première victoire dans un Clasico en tant qu’entraîneur, Xabi Alonso a exprimé sa fierté envers les joueurs du Real Madrid, en plus d’évoquer le problème de non-professionnalisation. « Je suis très heureux pour les joueurs, car ils doivent savoir que l’équipe peut gagner un match comme celui-ci », a déclaré Xabi Alonso. « C’était une victoire méritée, même si elle est un peu modeste, et c’est très important. »
Évoquant l’importance de cette victoire, Xabi Alonso a souligné qu’« à long terme, cette victoire profitera au Real Madrid ». « Professeur », a déclaré Xabi, « il ne se sent pas soulagé, car il reste encore beaucoup de travail. Tout le monde doit rester calme. »
Kylian Mbappé et Jude Bellingham ont marqué pour le Real Madrid. Fermin Lopez a marqué pour Barcelone. Vinicius Junior a été exceptionnel lors de ce match. Cependant, l’image la plus marquante a été sa réaction de colère lors de son remplacement à la 72e minute.
« J’ai retenu beaucoup de points positifs de ce match et de Vinicius. Bien sûr, nous en parlerons, mais je ne veux pas perdre de vue l’essentiel, dans le contexte d’un grand match », a déclaré Alonso. Le tacticien basque a admis qu’il s’adresserait directement à Vinicius : « Chaque joueur a une personnalité différente, mais oui, nous en parlerons.»
Ce n’est pas la première fois que Vinicius est déçu après son remplacement. Cependant, cette fois, c’était la réaction la plus vive, le Brésilien et Alonso ayant déjà trouvé la paix.
« C’est le football. Beaucoup de choses se sont produites lors des Clasicos précédents, et continueront de se produire car il y a toujours de la tension, mais pour moi, c’est normal. Cela se reproduira, et cela fait partie du jeu », a déclaré Alonso à propos de la tension à la fin du match.
Il ne faut pas exagérer. Il faut rester calme, c’est tout. Ce qui s’est passé à la fin, c’est simplement parce que les deux équipes étaient surexcitées. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, tant que le match reste sain.
Alonso a également mentionné Jude Bellingham pour sa passe décisive sur l’ouverture du score de Mbappé et le but qui a scellé le score (2-1). « Jude est un joueur qui vit par ses émotions, qui transmet de l’énergie et qui crée des liens avec les gens. C’est pour cela qu’il a fait un excellent match. »