Mbappé et ses coéquipiers abordent ce match avec une grande confiance, à l’approche d’Anfield, qui n’est plus une forteresse imprenable, Liverpool étant en perte de vitesse cette saison.

Les Reds viennent de mettre fin à leur série noire en s’imposant 2-0 face à Aston Villa le week-end dernier, faisant taire les rumeurs de limogeage d’Arne Slot.
L’entraîneur néerlandais a été vivement critiqué pour les quatre défaites consécutives de Liverpool en Premier League. Au moment le plus difficile, Salah a brillé, redonnant espoir au Kop. Cependant, à y regarder de plus près, Aston Villa s’est tiré une balle dans le pied plutôt que de livrer une prestation convaincante de la part des champions en titre.
Les statistiques montrent que Liverpool a perdu six de ses huit derniers matchs. Après avoir investi plus de 400 millions de livres sterling sur le marché des transferts, les résultats obtenus par Arne Slot et son équipe sont loin d’être à la hauteur des attentes.
En réalité, la plupart des recrues phares de Liverpool peinent encore à s’adapter à leur nouvel environnement. D’Alexander Isak à Florian Writz, en passant par Milos Kerkez et Frimpong, tous ont connu des difficultés.
Aujourd’hui, face au Real Madrid, il est probable que l’entraîneur néerlandais maintienne Writz et Kerkez sur le banc, compte tenu de leurs performances décevantes.
De l’autre côté du terrain, Xabi Alonso métamorphose peu à peu le Real Madrid, qui était en difficulté et en perte de vitesse à la fin de l’ère Carlo Ancelotti.
En trois journées de Ligue des Champions, les Madrilènes ont facilement disposé de Marseille, Kairat et de la Juventus. Ils ont également pris la tête de la Liga après leur victoire dans le Clasico et leur succès 4-0 face à Valence.
À noter que le Real Madrid a remporté 13 de ses 14 matchs depuis le début de la saison. Leur seule défaite, un revers quelque peu ahurissant 2-5 face à leur rival madrilène, l’Atlético Madrid, s’est soldée par une victoire. L’excellente forme du Real Madrid s’accompagne d’un Kylian Mbappé qui joue le meilleur football de sa carrière.
Son doublé contre Valence le week-end dernier était son huitième match consécutif avec au moins un but en Liga. L’attaquant français est actuellement en tête du classement des buteurs en Liga (13 buts) et en Ligue des Champions (5 buts).
Aujourd’hui, à Anfield, Mbappé espère continuer à faire étalage de son talent pour aider les Merengues à faire des ravages dans la salle.
Pronostic : Victoire du Real Madrid 2-1
Informations sur les équipes
Liverpool : Alisson Becker, Giovanni Leoni et Jeremie Frimpong sont absents pour cause de blessure.
Real Madrid : Dani Carvajal, Antonio Rüdiger et David Alaba sont blessés.
Composition probable
Liverpool : Mamardashvili ; Bradley, Konaté, Van Dijk, Robertson ; Gravenberch, Mac Allister ; Salah, Szoboszlai, Gakpo ; Ekitike.
Real Madrid : Courtois ; Alexander-Arnold, Militao, Huijsen, Carreras ; Valverde, Tchouameni; Guler, Bellingham, Vinicius Jr; Mbappé.