Ronaldo ne se préoccupe pas outre mesure de savoir s’il remportera la Coupe du Monde, tandis que Messi considère ce titre comme l’apogée de la carrière d’un joueur.

Récemment, Ronaldo a fait sensation en évoquant la Coupe du Monde. L’attaquant portugais a affirmé que sa réputation ne pouvait se forger sur un tournoi aussi court (seulement 6 ou 7 matchs) que la Coupe du Monde.
CR7 ne se préoccupe pas non plus outre mesure de savoir s’il remportera la Coupe du Monde. Quant à Messi, soulever le trophée de champion du monde représente le point culminant le plus glorieux de la carrière de tout joueur.
Leo a déclaré : « La vérité, c’est qu’il est difficile de décrire ce que l’on ressent en remportant la Coupe du Monde. Il est également difficile de mettre des mots sur ce que ce titre représente, sur le plan personnel, familial, pour mes coéquipiers et pour le pays.
Tout le monde a pu voir comment l’Argentine entière a fêté cette victoire. Nous étions donc encore plus motivés et voulions réitérer cet exploit après tout ce temps.
Pour moi, ce titre était particulier. D’abord, parce que pour un joueur, gagner la Coupe du Monde est l’accomplissement ultime. Comme tout professionnel, il aspire à atteindre le sommet. Il n’y a pas de titre plus prestigieux que la Coupe du Monde.
On ne peut rien espérer de plus. Et surtout, j’ai eu la chance de tout accomplir auparavant. En club, à titre personnel. Nous avons également remporté la Copa America avec l’équipe nationale. C’était la pièce manquante. C’était comme boucler la boucle de ma carrière avec ce trophée. »
Messi et Ronaldo attendent avec impatience la Coupe du Monde de l’année prochaine et les supporters pensent que ce sera peut-être la dernière fois que le duo disputera une Coupe du Monde.