Résumé du match Rayo Vallecano – Real Madrid, 12e journée de Liga. En près de dix ans, les Merengues ont souvent éprouvé des difficultés face à l’équipe locale de De Vallecas.

La 8e place obtenue la saison dernière a suffi au Rayo Vallecano pour accéder à la Ligue des Champions. Après avoir facilement franchi les barrages, De Vallecas réalise un bon début de saison.
En milieu de semaine dernière, le Rayo Vallecano a réalisé une superbe remontée pour s’imposer 3-2 face au Lech Poznan (Pologne), alors qu’il était mené 2-0 à la mi-temps. Grâce à cette victoire, les Franjirrojos totalisent 7 points après 3 matchs, solidement installés à la 6e place et nourrissent de grands espoirs de qualification directe pour les huitièmes de finale.
Mais en Liga, le Rayo Vallecano n’a pas connu un début de saison idéal. Après une victoire 3-1 à Gérone en début de saison, l’équipe de la banlieue madrilène n’a récolté que 2 points lors des six journées suivantes.
Il a fallu attendre octobre pour que l’ambiance soit à nouveau à la fête au stade De Vallecas, avec 9 points encaissés après seulement trois matchs. Début novembre, l’équipe d’Ánigo Pérez a connu un coup dur.
Lors d’un déplacement à Villarreal, au stade De la Cerámica, les espoirs du Rayo Vallecano de prendre des points se sont rapidement envolés et Alemão et ses coéquipiers ont dû s’incliner 0-4. Avec 14 points au compteur, le Rayo Vallecano occupe actuellement la 10e place, à seulement un point de la 8e, et compte cinq points d’avance sur la zone rouge.
Malgré tout, l’entraîneur Ánigo Pérez et son équipe gardent le contrôle de la situation et aborderont la rencontre face au Real Madrid avec un moral au beau fixe. Il est important de noter que lors de ses trois dernières rencontres face au Real Madrid, l’équipe locale est restée invaincue, avec une victoire et deux nuls.
De l’autre côté du terrain, le Real Madrid n’est pas au mieux de sa forme mentalement. L’équipe de Xabi Alonso vient de rentrer à Anfield après une défaite 0-1.
Cependant, grâce à une série de trois victoires consécutives, les Merengues se maintiennent dans le top 8 (qualifiés directement pour les huitièmes de finale). En Liga, le Real compte jusqu’à cinq points d’avance sur son rival historique, le FC Barcelone.
En près de dix ans, le Real Madrid a affronté le Rayo Vallecano à onze reprises. Malgré un bilan positif (6 victoires, 3 nuls et 2 défaites), les Vautours Blancs n’ont jamais gagné par plus d’un but d’écart. Les statistiques suffisent à illustrer la situation difficile du Real Madrid à chaque confrontation avec son voisin.
Composition des équipes : Rayo Vallecano – Real Madrid
Rayo Vallecano : Seuls Luiz Felipe et Abdul Mumin sont absents pour cause de blessure.
Real Madrid : Aurélien Tchouameni rejoint la liste des blessés, qui comprend déjà Dani Carvajal, Antonio Rüdiger, David Alaba et Franco Mastantuono.
Composition probable : Rayo Vallecano – Real Madrid
Rayo Vallecano : Batalla ; Ratiu, Lejeune, Mendy, Chavarria ; Ciss, Valentin, Diaz ; De Frutos, Alemao, A Garcia
Real Madrid : Courtois ; Alexander-Arnold, Militao, Huijsen, Carreras ; Valverde, Guler, Bellingham ; Rodrygo, Mbappé, Vinicius
Pronostic : 1-2