Auteur d’un doublé lors de la victoire de la France face à l’Ukraine en qualifications pour la Coupe du Monde 2026, Mbappé a franchi la barre des 400 buts et établi un nouveau record.

Tôt ce matin (14 novembre), la France recevait l’Ukraine pour le 5e match du groupe D des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Au Parc des Princes, les Bleus se sont imposés 4-0 grâce à un doublé de Mbappé, un but d’Olise et un but d’Ekitike.
Grâce à cette victoire, l’équipe de France totalise 13 points après 5 matchs, soit 6 points de plus que l’Islande, deuxième (13 points contre 7). Ainsi, avant même la finale contre l’Azerbaïdjan, le 17 novembre, Didier Deschamps et son équipe ont décroché leur billet pour la Coupe du Monde 2026.
Le jour même où il a grandement contribué à la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2026, Kylian Mbappé a franchi un cap impressionnant. En incluant son doublé contre l’Ukraine, l’attaquant de 26 ans a inscrit un total de 400 buts en carrière, toutes compétitions confondues (clubs et sélections).
Selon les statistiques, Mbappé a marqué 26 buts pour l’AS Monaco, 55 pour l’équipe de France, 62 pour le Real Madrid et 246 pour le PSG. Il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre la barre des 400 buts après la légende brésilienne Pelé, et le plus jeune joueur à réaliser cet exploit au XXIe siècle.
En sélection, grâce à son doublé contre l’Ukraine, Mbappé a conforté sa place de deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Après 94 matchs, la star du Real Madrid compte 55 buts.
Actuellement, Mbappé n’est qu’à deux buts du meilleur buteur des Bleus, Giroud (55 contre 57). L’attaquant de 26 ans peut égaler le record de Giroud lors du prochain match contre l’Azerbaïdjan.