Dans une histoire franche sur Instagram publiée le 16 octobre, Cardi B a répondu aux critiques des fans se demandant pourquoi elle a été vue dans des boîtes de nuit alors qu’elle était enceinte. La rappeuse née dans le Bronx, qui passait du temps avec ses enfants pendant l’enregistrement, a pris un moment pour répondre directement à ces commentaires avec son mélange caractéristique d’humour et d’honnêteté.

“Je sais ce que vous dites : ‘Tu n’es pas enceinte ? Pourquoi es-tu toujours dans le club ?'”, a commencé Cardi. “Je suis un artiste, chérie. Et en plus de ça, je devais le faire.”

Elle a poursuivi en expliquant que ses récentes apparitions n’avaient pas pour but de faire la fête pour s’amuser mais de faire son propre type de « recherche ». Cardi a révélé qu’après avoir visité le club à deux reprises, elle avait réalisé que certaines de ses chansons ne sonnaient pas comme elle l’entendait dans cet environnement, ce qui l’a amenée à ajuster le processus de mastering de sa musique.
“Une chose que j’ai remarquée les deux fois où je suis allée au club : certaines chansons doivent être maîtrisées d’une certaine manière. Cela ne sonne pas de la même manière dans le club, et je suis heureuse de l’avoir remarqué”, a-t-elle déclaré, précisant que ses sorties visaient davantage à perfectionner son métier qu’à socialiser.

Cardi B sur le clubbing en attendant
Cardi a également parlé de son style de vie, notant qu’elle et ses amis ne sont pas du genre à faire des brunchs, des sorties shopping ou des vacances. “Nous sommes le genre d’amis qui veulent juste aller en boîte”, a-t-elle admis. “En fin de compte, nous n’aimons pas les choses de jour, nous aimons la nuit.”
Ses commentaires semblaient mettre en évidence l’équilibre qu’elle maintient entre la maternité, la grossesse et le talent artistique. Alors que les critiques ont qualifié ses soirées d’irresponsables, Cardi les a recadrées comme des moments d’inspiration et d’observation créative.
L’explication de la rappeuse lauréate d’un Grammy montre son engagement continu envers sa musique – même si elle s’y attend – et son refus de se conformer aux attentes des étrangers quant à ce qu’une artiste enceinte devrait ou ne devrait pas faire.
La tournée très attendue de Cardi B débute en mars 2026.