La direction du Barça a formulé une demande surprenante à Robert Lewandowski lors de sa première saison au sein du club catalan.

Lewandowski a rejoint le Barça à l’été 2022, signant un contrat de 42,5 millions de livres sterling en provenance du Bayern Munich.
L’attaquant polonais est arrivé au Camp Nou à un moment où les Blaugrana traversaient de graves difficultés financières.
Pourtant, dès sa première saison, Lewandowski a contribué au titre de champion d’Espagne du Barça, inscrivant 23 buts en 34 matchs.
Mais une information choquante vient d’être révélée dans la biographie récemment parue, « Lewandowski : The Real Man », écrite par Sebastian Staszewski.

On y apprend que la direction du FC Barcelone a demandé à Lewandowski de ne plus marquer lors des deux derniers matchs de la saison 2022/23.
Le livre révèle également que Lewandowski a été convoqué à une réunion avec plusieurs membres du conseil d’administration, dont le président Joan Laporta.
L’ancien attaquant du Bayern Munich s’est vu interdire de marquer jusqu’à la fin de la saison.
Le titre ayant été remporté prématurément par le Barça, le club souhaitait éviter de devoir verser une surtaxe de 2,2 millions de livres sterling au Bayern Munich si Lewandowski inscrivait 25 buts.
L’attaquant polonais n’a finalement pas marqué lors des deux dernières journées, mais a tout de même remporté le Soulier d’or de la Liga.