Le Real Madrid a déclaré qu’il ne laisserait partir Federico Valverde que si une offre d’un montant « historique » lui était faite.

Le Real n’est pas sous pression quant à l’avenir de Valverde.
Le Real Madrid considère le milieu de terrain uruguayen comme « intouchable », mais selon Fichajes, Manchester United estime que la moindre opportunité pourrait ouvrir la voie à un transfert de plus de 100 millions d’euros.
Valverde est un pilier du Real depuis de nombreuses années, contribuant largement aux nombreux titres remportés par le club berlinois grâce à sa mobilité, sa force physique et son talent pour créer des occasions.
À Old Trafford, ces qualités sont jugées idéales pour renforcer le milieu de terrain instable des « Red Devils ». La direction de Manchester United voit en Valverde un joueur stratégique, capable d’avoir un impact significatif à court et à long terme, à l’instar de l’influence qu’a eue Casemiro en son temps.

Cependant, la grande différence réside dans l’âge et l’importance de Valverde. Il est jeune, au sommet de son art et un élément clé du projet à moyen terme du Real Madrid. De ce fait, des sources madrilènes insistent sur le fait que le club ne s’assiéra à la table des négociations que s’il reçoit une offre historique pour la star surnommée « Le Faucon ».