Xabi Alonso a déclaré que le Real Madrid était prêt pour le Clasico face au Barça, après une courte victoire 1-0 contre la Juventus en phase de groupes de la Ligue des champions.
Malgré ses difficultés, le Real Madrid a remporté les trois points face à un adversaire coriace de Serie A, la Juventus, grâce à l’unique but de Jude Bellingham. Il s’agissait également du premier but du milieu de terrain anglais cette saison, après avoir été mis au repos pendant la première phase de groupes en raison d’une opération à l’épaule.

Avec le PSG, le Bayern Munich, l’Inter Milan et Arsenal, le Real Madrid a remporté ses trois matchs de la phase de groupes de la Ligue des champions. En Liga, il est également en tête avec deux points d’avance sur le Barça après neuf journées. Ce week-end, Bernabéu accueillera le premier Clasico de la saison 2025/26, un Real Madrid déterminé à prendre sa revanche sur le Barça. C’est parce que les Vautours ont perdu leurs quatre matchs contre leurs rivaux la saison dernière, dont deux en Liga, une en finale de Supercoupe d’Espagne et la finale de la Coupe du Roi.
Xabi Alonso a déclaré : « Le Real Madrid est en tête de la Liga et joue bien. Nous nous concentrons désormais sur le match contre le Barça. Attendons de voir ce qui se passera dimanche.
Nous connaissons l’importance du Clasico et nous le donnons en priorité. Ce match a une signification et un impact considérables. C’est un match à marquer d’une croix dans le calendrier du Real Madrid.» Le capitaine a ajouté : « Le Real Madrid est en pleine ascension, la rencontre contre le Barça sera importante. Le Real Madrid est prêt à les affronter.» Le gardien Thibaut Courtois, auteur d’une excellente performance lors de la victoire 1-0 du Real Madrid contre la Juventus, espère également prendre sa revanche sur le Barça : « Ce sera un grand match, très important. J’espère que le Real Madrid gagnera, mais nous respectons bien sûr l’adversaire.» Alors que le Real Madrid peinait à se préparer pour le Clasico, le Barça a facilement remporté une victoire confortable 6-1 face à l’Olympiakos. Cependant, les adversaires des Vautours devront attendre de voir si Hansi Flick sera libéré de sa suspension pour prendre les rênes du Barça à Bernabéu. En cas d’échec en appel, l’adjoint Thiago Alcantara devrait remplacer l’entraîneur allemand.