Un Véritable coup de tonnerre vient d’éclater dans le camp de concentration de l’équipe de France : selon les informations que vous avez fournies, Kylian Mbappé a été contraint de quitter immédiatement l’Équipe de France en raison d’une inflammation à la cheville droite, la blessure est apparue après la victoire 4-0 contre l’Ukraine donc il a explosé avec 2 buts et 1 passe décisive.

La Fédération française de football (FFF) a confirmé que l’attaquant de 26 ans manquera le dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre l’Azerbaïdjan et a été autorisé à retourner à Madrid pour un examen médical approfondi. Une décision considérée comme mesure de précaution, pour éviter les risques de blessures graves pendant une période extrêmement importante de la saison.

Cette information suscite immédiatement une vague d’inquiétude au Real Madrid. Mbappé, qui a disputé les 16 matches depuis le début de la saison, est un pilier irremplaçable dans le système offensif de Xabi Alonso. Sa forme fougueuse est la clé pour aider le Real à mener la Liga et à conserver son avantage en Ligue des Champions.

De plus, Eduardo Camavinga – une autre star du Real – a également quitté l’équipe de France en raison d’une blessure à l’aine. Un double coup a plongé le Bernabéu dans un état d’extrême agitation.
Selon les sources espagnoles décrites dans le contenu que vous avez fourni, le Real Madrid reste prudemment optimiste. Ils estiment que Mbappé et Camavinga sont capables de revenir à temps pour le match contre Elche le 24 novembre, juste après les Journées de la FIFA. La situation reste cependant très fragile, d’autant plus que le calendrier à venir du Real est vraiment époustouflant : 6 matches en 21 jours, dont un déplacement houleux à Manchester City en Ligue des Champions le 11 décembre.
L’entraîneur Xabi Alonso, qui a reçu de nombreuses critiques après deux matches consécutifs sans victoire, ne prendra pas de risques avec la santé de Mbappé. La décision finale dépendra entièrement des résultats de l’examen médical dans les prochaines heures – les résultats pourraient déterminer le sort du Real Madrid dans la phase décisive.