Le Clasico a explosé au coup de sifflet final : Yamal a semé la zizanie, Vinicius est apparu – la police est intervenue !

Le Clasico au Bernabéu semblait s’être terminé pacifiquement par une victoire 2-1 du Real Madrid. Mais dès le coup de sifflet final, une véritable tempête a éclaté.

Tout a commencé avec les déclarations arrogantes de Lamine Yamal avant le match, qui auraient offensé l’orgueil des joueurs du Real Madrid. Carvajal a été le premier à s’approcher, a serré les mains de manière provocatrice et a demandé à son frère : « On se reparle ?», semant le chaos après le match.

Immédiatement, les joueurs des deux bancs se sont précipités sur le terrain, se bousculant et échangeant des propos. Courtois s’est également précipité pour « discipliner » Yamal, et la police a dû intervenir. L’incident semblait clos là, mais Yamal s’est retourné en partant et a dit : « À bientôt dans le tunnel !», provoquant la colère de Vinicius. L’entraîneur des gardiens Llopis et Arda Güler ont dû retenir leurs coéquipiers pour éviter la catastrophe.
L’arbitre Cesar Soto Grado a été contraint d’avertir un carton rouge et six cartons jaunes, et Lunin a été expulsé. Vinicius, Militao, Rodrygo, Ferran, Balde et Fermin Lopez ont tous reçu des cartons jaunes.
L’arbitre Soto Grado a distribué des cartons à plusieurs reprises pour calmer les esprits lors de la bagarre d’après-match.
Selon Marca, le président de LaLiga, Javier Tebas, envisage une sanction supplémentaire pour « conduite antisportive grave », ViniJr étant susceptible d’être suspendu. Il a déclaré que « le Clásico de cette année restera dans les mémoires non pas pour le but, mais pour la perte de contrôle des deux côtés. »