La fin de Vinicius

Selon Sacha Tavolieri, journaliste spécialisé dans les transferts, les négociations concernant la prolongation du contrat de Vinicius avec le Real Madrid ont officiellement échoué.
Vinicius est sur le point de quitter le Real.
La direction du club madrilène prévoit de placer le joueur né en 2000 sur la liste des transferts lors du prochain mercato estival, pour un prix demandé de 150 millions d’euros. Une somme conséquente pour un joueur à qui il ne reste qu’un an de contrat. Cependant, un transfert retentissant reste possible, car Vinicius est considéré comme l’un des meilleurs attaquants au monde et n’a que 25 ans.
Le conflit entre Vinicius et le Real serait lié à une demande d’augmentation salariale. L’entourage de Vinicius, notamment ses deux agents de renom, Fred Peña et Thássilo Soares, vient de formuler une nouvelle requête.
.jpg?auto=webp&format=pjpg&width=3840&quality=60)
Ils ont demandé au Real Madrid d’aligner le salaire de Vinicius sur celui de Kylian Mbappé, indépendamment du montant perçu par l’attaquant français. Vinicius souhaitait percevoir le même revenu (primes comprises). Le plafond salarial actuel du Real Madrid est de 20 millions d’euros par an (primes comprises), soit le montant que perçoit Mbappé.
Le Real Madrid a également fait preuve de bonne volonté en proposant un salaire fixe de 20 millions d’euros, sans prime supplémentaire de 10 millions d’euros. Cependant, l’entourage de Vinicius a jugé ce salaire insuffisant.
Après le départ de Carlo Ancelotti, la place de Vinicius dans les plans du nouveau capitaine, Xabi Alonso, n’était plus assurée. Récemment, le joueur né en 2000 a également manifesté son mécontentement envers l’entraîneur en étant remplacé lors du Clasico, ce qui aurait provoqué des tensions au sein du vestiaire.