Alors que le conflit entre Vinicius et Xabi Alonso fait grand bruit, une fuite en provenance des bureaux du Bernabéu a secoué l’Europe entière : le président Florentino Pérez relance en secret le « plan Haaland 2026 ».

Selon AS, Pérez n’a jamais vraiment cru que Mbappé puisse être une solution à long terme. Malgré l’éclat du Français, le président du Real sait pertinemment que le Real Madrid a besoin d’un véritable buteur, un attaquant comme Cristiano Ronaldo à ses débuts. Et Haaland est la pièce manquante.
Des sources internes indiquent que Pérez a demandé au département de recrutement de maintenir le contact avec l’agent de Haaland, en attendant la vente de Vinicius à des clubs arabes pour une somme astronomique. Si cette opération aboutit, le Real disposera des fonds nécessaires pour activer ce « contrat du siècle ».
Alors que Xabi Alonso s’efforce encore de stabiliser l’équipe, Pérez, lui, élabore discrètement un tout autre plan. « Haaland n’est pas seulement une cible, mais aussi une affirmation de pouvoir pour Pérez », a confié une source proche du président du Real.
Le Bernabéu triomphe, mais en coulisses, des manœuvres de pouvoir se trament. Le Real Madrid reste le Real – où la victoire sur le terrain n’est que la surface d’une lutte de pouvoir permanente.