Le FC Barcelone recherche un nouvel attaquant cet été pour remplacer le vétéran Robert Lewandowski. Le club catalan tente d’attirer l’international anglais Harry Kane en Liga en activant sa clause libératoire.

Selon certaines sources, le Barça envisagerait d’aligner Harry Kane et Marcus Rashford ensemble en attaque la saison prochaine.
Les Catalans considèrent Kane comme leur priorité pour remplacer Robert Lewandowski, dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison.
Le champion d’Espagne n’a pas encore trouvé d’accord avec l’attaquant polonais et pourrait se tourner à nouveau vers le Bayern Munich pour recruter un autre attaquant expérimenté. Surtout, Kane peut partir s’il le souhaite, grâce à une clause spéciale de son contrat.

💼 Harry Kane pourrait quitter le Bayern pour 57 millions de livres sterling.
Harry Kane est devenu le joueur le plus rapide de ce siècle à atteindre la barre des 100 buts pour un club des cinq grands championnats européens. Il a rejoint le Bayern en 2023 pour 86,4 millions de livres sterling. Mais le club allemand pourrait être contraint de le laisser partir pour seulement 57 millions de livres cet été.
Kane est sous contrat jusqu’en 2027, mais le Bayern doit accepter de le vendre s’il annonce son intention de partir avant la fin du mercato hivernal. Tottenham a également inclus une clause de « premier arrivé, premier servi » dans le contrat de Kane.

Selon The Guardian, Barcelone voit en Kane, 32 ans, le remplaçant idéal et plus jeune de Lewandowski. Ce n’est pas surprenant, car Kane a marqué 23 buts en 17 matchs cette saison, contribuant au meilleur début de saison de l’histoire du Bayern.
⚡ Rashford impressionne, le Barça pourrait l’acheter définitivement
Si Kane rejoint le Camp Nou, il sera le prochain international anglais à jouer pour Barcelone, après Marcus Rashford. Le joueur prêté par Manchester United affiche une forme convaincante.
Le Barça dispose d’une option d’achat pour Rashford cet été. L’entraîneur Hansi Flick serait très satisfait de la contribution de la star formée à Carrington. L’attaquant de 28 ans est désormais prêt à s’engager sur le long terme.
🗣️ Kane reste prudent quant à un départ du Bayern.
Convaincre Kane ne sera toutefois pas chose aisée. Le mois dernier, l’attaquant anglais a insisté sur le fait qu’il était pleinement concentré sur le Bayern et a refusé d’évoquer un éventuel retour en Premier League.
Kane a déclaré : « Quant à rester plus longtemps, je peux tout à fait l’envisager. Je n’en ai pas encore parlé avec le Bayern, mais s’ils le souhaitent, je suis ouvert à la discussion.
Tout dépendra de la saison prochaine et de ce que nous accomplirons ensemble. Nous sommes dans une excellente période et je ne pense à rien d’autre.
Concernant la Premier League, je ne suis pas sûr. Si vous m’aviez posé la question à mon arrivée au Bayern, j’aurais dit que j’y retournerais sans hésiter. Mais maintenant que je suis ici depuis quelques années, cette conviction s’est un peu atténuée, sans toutefois que ce soit significatif. Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais.
Ce que j’ai appris au cours de ma carrière, c’est que les opportunités se présentent à différents moments et que les choses peuvent évoluer. Mais pour l’instant, je suis pleinement concentré sur le Bayern. »