Joan Laporta raille l’obsession du Real Madrid pour Barcelone

Le Real Madrid a évoqué le FC Barcelone lors d’une assemblée générale des actionnaires, et son président, Joan Laporta, a ironisé sur l’obsession de son rival pour les Blaugrana.
Le 23 novembre, le Real Madrid a tenu une réunion de son conseil d’administration, et l’un des sujets abordés était le FC Barcelone. Le président du Real Madrid, Pérez, a alors évoqué la polémique Negreira et affirmé que le Barça avait bénéficié indûment d’agissements liés à l’arbitrage.

En réponse aux propos de Pérez, le président du Barça, Joan Laporta, a raillé son rival pour son obsession. Il a déclaré : « Si les Madrilènes parlent du FC Barcelone en réunion, c’est bon signe.
Car cela signifie qu’ils sont obsédés par le FC Barcelone. Peut-être le font-ils pour éviter d’aborder d’autres sujets. Nous ne laisserons personne attaquer notre club de cette manière. »
Joan Laporta se moque de l’obsession du Real Madrid pour Barcelone
Laporta affirme que le Real Madrid est obsédé par le Barça
Le dirigeant barcelonais a également déclaré que les propos de Pérez étaient déplacés. Le Real Madrid était jaloux du succès rencontré par le Barça durant son âge d’or : « À Madrid, on est obsédé par la période faste du Barça.

Le Real Madrid n’apprécie pas que Barcelone ait été une référence mondiale entre 2004 et 2015, période durant laquelle le Barça a dominé le football. Ils cherchent des excuses, mais cela ne mène à rien.
Le Barça est une équipe qui pratique un football exceptionnel et qui est reconnue et admirée dans le monde entier pour son jeu. Nous sommes reconnus pour ce que nous faisons et admirés pour notre style de jeu.
Nous avons remporté de nombreux titres et le style de jeu du Barça est admiré dans le monde entier. Alors, ne prêtez pas attention aux excuses des perdants. »