Il y a quelques jours, Lamine Yamal s’est entretenu avec l’ancien joueur Gerard Piqué et le célèbre créateur de contenu Ibai Llanos. Au cours de cette conversation, le jeune attaquant barcelonais a soudainement lancé une déclaration attaquant le Real Madrid. Yamal a déclaré : « Oui, ils (le Real Madrid) volent et se plaignent, faisant des choses que je ne comprends pas. »

La déclaration controversée de Yamal est intervenue juste avant le Clasico au Bernabéu, provoquant une vive tension. Les joueurs du Real Madrid ont été déconcertés par le fait que le numéro 10 du Barça ait attaqué son adversaire à un moment aussi sensible.
Selon Marca, dans le vestiaire du Real Madrid au centre d’entraînement de Valdebebas, les joueurs ont accueilli cette déclaration avec agacement et colère. Ils ont accusé Yamal de « manquer d’esprit d’équipe » et ont de plus en plus condamné son comportement offensant en dehors du terrain.
Barcelone secoué par la discrimination entre Yamal et Rashford
Ce qui les a encore plus indignés, c’est la contradiction des déclarations de Yamal, notamment dans le contexte de l’affaire « Negreira », un scandale qui dure depuis longtemps et qui affirme que Barcelone a versé de l’argent à l’ancien vice-président de la Commission d’arbitrage et de la concurrence (CTA) pendant près de deux décennies.
De nombreux joueurs du Real Madrid ont même déclaré qu’il s’agissait d’un manque de respect entre collègues et que Yamal « n’avait pas appris les règles éthiques élémentaires ».
Ce n’est pas la première fois que Yamal affiche une attitude excessive envers le Real Madrid, mais cette fois, ses attaques ont suscité la colère de nombreux joueurs du club.
Le Real Madrid en colère suite aux propos controversés de Lamine Yamal – 1. Au lieu de se laisser distraire par les propos de Yamal, le Real Madrid compte bien les utiliser comme motivation pour engager le combat. Le Real Madrid voit le Clasico comme une occasion en or de prendre sa revanche après quatre défaites consécutives contre Barcelone.
Un joueur du Real Madrid a déclaré : « Ce qu’il a dit ne fait que renforcer notre détermination. Sur le terrain, nous allons gagner. »
Avant ce match, le Real Madrid était en tête de la Liga avec 24 points, deux points d’avance sur Barcelone.